Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jovifrench

Montréal ce week-end?

27 Juillet 2007, 10:17am

Publié par Nadinejovi

Si vous ne savez pas quoi faire, un hommage rendu à Bon Jovi sera fait vendredi soir à Montréal.

VENDREDIS ROCK

Dans le cadre de son 40e anniversaire, La Ronde présente des spectacles hommage tous les vendredis, à 19 h, sur la scène flottante du Lac des Dauphins. Demain soir, les amateurs de Bon Jovi seront ravis avec la présentation d'un spectacle hommage offert par le groupe Livin' On A Prayer.

Source:http://montreal.24heures.ca/ChroniquesHebdo/Sortir/2007/07/26/4368701-sun.html

Photo: Bon Jovi France: concert de Londres 24 juin 07

Voir les commentaires

Bon Jovi en tête au Canada

26 Juillet 2007, 11:16am

Publié par Nadinejovi

Palmarès: «NOW! 25» aux États-Unis, Bon Jovi au Canada
Julie Rheaume [AgenceNews]

Jon Bon Jovi à nouveau le roi du palmarès canadien.

La vingt-cinquième édition de la compilation de tubes «NOW! That's What I Call Music» fait son entrée en première position du Billboard 200 aux États-Unis. Quelques 223 000 exemplaires ont trouvé preneur. Au Canada, Bon Jovi («Lost Highway») se retrouve à nouveau à la tête du palmarès après avoir été éclipsé brièvement par Smashing Pumpkins.

Chez nos voisins, «Now 25» est le douzième album de la série à atteindre le sommet du Billboard. Ces compilations contiennent des succès d'artistes connus. Justin Timberlake, Carrie Underwood, Fall Out Boy et Bow Wow figurent notamment sur le plus récent disque.

«Hannah Montana 2 (Soundtrack)/Meet Miley Cyrus» de Miley Cyrus passe de la troisième à la deuxième position cette semaine en dépit d'une baisse des ventes de 12%. La jeune fille a vendu 113 000 exemplaires de son album au cours de la dernière semaine.

Après avoir trôné au sommet du Billboard pendant deux semaines, «T.I. vs. T.I.P.» de T.I. chute en troisième place. Les ventes ont baissé de 47%. Quelques 94 000 exemplaires se sont vendus.

La trame sonore du film «Hairspray» voit quant à elle ses ventes augmenter de 95%. Elle est passée de la vingtième à la quatrième position avec 72 000 exemplaires vendus. La présentation du film en salles a sûrement eu un effet sur les ventes.

«Coco», de Colbie Caillat, a fait son entrée en cinquième place avec des ventes de 51 000. Des campagnes qui ont eu lieu sur MySpace et grâce à iTunes ont probablement aidé. Le simple «Bubbly» était disponible sur iTunes gratuitement. On y vend également l'album pour 7,99$ US.

Des albums de Fergie, Linkin Park, Amy Winehouse, Nickelback et Bon Jovi figurent également au top-10 américain.

Au Canada, après avoir été brièvement détrôné la semaine dernière par Smashing Pumpkins et l'album «Zeitgeist», «Lost Highway» de Bon Jovi est de retour au sommet. Jon Bovi et sa bande ont vendu 11 000 exemplaires de leur plus récent disque, selon des données compilées par Nielsen SoundScan.

Les Pumpkins se retrouvent maintenant en deuxième place avec des ventes de 6 000 exemplaires.

«Good Girl Gone Bad» de Rihanna et «Duos Dubois» de Claude Dubois se retrouvent respectivement en troisième et quatrième position.

«Timbaland Presents: Shock Value» de Timbaland passe de la treizième à la cinquième place. Tout un bon pour l'artiste et réalisateur!

Michael Bublé, Fergie, Mika, Avril Lavigne et Linkin Park figurent aussi dans le top-10 des albums les plus vendus au Canada.

Source:http://www.matin.qc.ca/articles/20070725133952/palmares_now_aux_etatsunis_bon_jovi_canada.html

Voir les commentaires

Tournée 2007

26 Juillet 2007, 09:48am

Publié par Nadinejovi

Alors, si vous avez des congés en trop et de l'argent à dépenser, des dates sont prévues pour les USA.  Pourquoi pas? Un passeport en main, une petite valise... il ne manque pas grand chose?

Tour Dates Latest News
 
buy tickets
July 5
Summerfest, Milwaukee, WI
buy tickets
Saturday, July 7
Live Earth @ Giants Stadium, E. Rutherford, NJ
buy tickets
July 11
Pengrowth Saddledome, Calgary, AB
buy tickets
July 12
Rexall Place, Edmonton, AB
buy tickets
Friday, July 20
Cheyenne Frontier Days, Cheyenne, WY
buy tickets
Saturday, July 21
Country Jam USA, Eau Claire, WI
buy tickets
October 25, 26, 28, 30
Prudential Center, Newark, NJ
buy tickets
November 1, 3, 4, 7, 9, 10
Prudential Center, Newark, NJ
Prudential Center, Newark, NJ
buy tickets
November 1, 3, 4, 7, 9, 10
Prudential Center, Newark, NJ

Bon Jovi To Open The New Prudential Center In Newark

The first major sports/entertainment venue to open in Tri-State Area in over 25 years.


“AEG is proud to announce that Bon Jovi will make history when they rock ‘The Rock’, opening Newark’s world-class Prudential Center,” says Nick Sakiewicz, President of AEG New York/New Jersey. “The Bon Jovi shows will get this venue off to a great start, and play a major role in the revitalization of the city. Newark will never be the same.”
 



Want Tickets To See Jovi In Their Home Town?

The Today Show is giving 10 lucky fans a chance to win a pair of front row tickets to see Bon Jovi at one of their Fall dates at the Prudential Center in New Jersey. To Enter, just send an email to
bonjovi.todayshowtix@gmail.com with your name, address and a phone number where you can be contacted if you've won. Good luck and hope to see ya there!

Voir les commentaires

Présentation Nadinejovi

25 Juillet 2007, 11:03am

Publié par Nadinejovi

Et bien voilà, je voulais me présenter.  Tout le monde sait que j'aime Bon Jovi, cela n'est pas une découverte!!!, mais pour le reste, voici un petit aperçu:

Je m'appelle Nadine, je suis née le 2 novembre 1971.  Je suis mariée depuis 17 ans ( au mois de septembre), et nous avons deux adorables petits bout'chou.  Une fille et un garçon.  On a bien fait les choses hein?

J'ai fait des études de marketing, avec une spécialisation en gestion d'entreprise.  Aujoud'hui, je travaille comme responsable du personnel dans une entreprise moyenne.  J'ai une soixantaine de personnes dont je dois m'occuper.  J'ai la chance de pourvoir faire un mi-temps.  L'autre partie de mon temps, je le partage entre ma famille, Bon Jovi et d'autres occupations comme le sport, le dessin et la lecture.  J'aime beaucoup la musique en général et j'adore l'ambiance des concerts. J'aime aussi la peinture, j'adore visiter les musées d'art.

Je voyage souvent avec ma petite famille.  Nous parlons chacun plusieures langues, ce qui facilite les choses lors de nos voyage.Nous avons une prédilection pour le soleil, alors nous avons fait cette année la Turquie.  Pays magnifique entre nous.  La ville que je préfère est Rome. Pourquoi, je ne sais pas l'expliquer, nous y allons régulièrement, nous y avons des amis.

 J'ai rencontré Ch'tit K. via le site de Bon Jovi France et je peux dire aujourd'hui qu'une grande et longue amitié est née entre nous.  Nous ne nous voyons malheureusement pas souvent, mais merci à internet pour la facilité des mails.  Ch'tit K. est à l'origine de ce blog, merci encore à toi de m'avoir demandé d'y participer.  J'adore cela.

Ci-dessous une petite photo de famille, comme cela vous saurez qui est Nadinejovi.

Voir les commentaires

Blackvelvet Magazine Issue 27

25 Juillet 2007, 10:56am

Publié par Nadinejovi

Voir les commentaires

Critique Bon Jovi sur MCM

25 Juillet 2007, 08:42am

Publié par Nadinejovi

Bon Jovi un site français parle d'eux!!! Comme quoi tout arrive, il ne faut pas désespérer.

Origines : le perpétuel débat autour de la légitimité de Bon Jovi perdure : Jon et ses acolytes forment-ils un groupe solide et créatif ou bien surfent-ils sur la vague d'un succès commercial sans jamais vraiment se renouveler ? La question n'est peut-être pas là. Après tout, Bon Jovi existe et divertit des millions de fans à travers le monde ; c'est déjà une bonne chose. En 2007, deux ans après Have a Nice Day, les Américains du New Jersey refont surface en signant... la BO de Bande de sauvages des studios Disney ! Mais avant de juger, découvrons plutôt ce nouvel opus très attendu par les fans.

Ingrédients : annoncé comme plus "country", Lost Highway ne tombe pourtant pas vraiment dans ce style musical plus apprécié aux Etats-Unis qu'en Europe. Même si certaines chansons arborent des airs "à la cowboy" (One Step Closer), elles ne deviennent jamais complètement "cliché". Les productions de Dann Huff et John Shanks sont finalement très pop et certains titres sortent particulièrement du lot (You Want to Make a Memory, Everybody's Broken). Bon Jovi surprend même les plus avertis avec I Love This Town, un titre enrichi de chœurs très dynamiques.


Source:www.mcm.net 13/6/2007  

Voir les commentaires

Localisation des fans de Bon Jovi

21 Juillet 2007, 17:22pm

Publié par Ch'tite K.

Voici un site sur lequel tous fans de groupes, artistes, chanteurs peuvent s'inscrire afin de se localiser sur la map monde.

C'est assez intéressant de voir combien de fans Bon Jovi peut avoir à travers le monde et où ils se situent alors n'hésitez pas à vous inscrire pour vous localiser sur la carte !

Pour le moment seulement 920 fans se sont localisés.

http://www.globaldust.com/music/detail.php?id=6782&tab=locate&map=&countries=all&start=#m

Countries
United States  456 fans
United Kingdom  97 fans
Canada  59 fans
Australia  40 fans
Germany  39 fans
Netherlands  35 fans
France  26 fans
Finland  18 fans
Brazil  15 fans
Belgium  12 fans
Spain  10 fans
Italy  9 fans
Austria  8 fans
Portugal  8 fans
Sweden  8 fans
Hungary  7 fans
Switzerland  6 fans
Denmark  5 fans
Ireland  4 fans
Latvia  4 fans
Estonia  3 fans
New Zealand  3 fans
Poland  3 fans
Russia  3 fans
Slovenia  3 fans
South Africa  3 fans
Argentina  2 fans
Bulgaria  2 fans
Chile  2 fans
Czech Republic  2 fans
India  2 fans
Japan  2 fans
Mexico  2 fans
Norway  2 fans
Singapore  2 fans
Croatia  1 fan
Dominican Republic  1 fan
Ecuador  1 fan
Indonesia  1 fan
Isle of Man  1 fan
Israel  1 fan
Malaysia  1 fan
Nicaragua  1 fan
Puerto Rico  1 fan
Slovakia  1 fan
Thailand  1 fan
Uruguay  1 fan
Venezuela  1 fan

Voir les commentaires

Submit a question for rocker Jon Bon Jovi

21 Juillet 2007, 09:07am

Publié par Ch'tite K.


Jon Bon Jovi
Chris Jackson / Getty
Jon Bon Jovi

For nearly three decades, Jon Bon Jovi has been rocking out before crowds of screaming fans—this summer is no different. The Jersey heartthrob who has sold more than 40 million albums in the U.S. is touring throughout the States with Bon Jovi in support of the band's latest album Lost Highway. Use the form below to submit your questions for Jon Bon Jovi, then look for the upcoming interview in TIME Magazine.

NOTE: Submitted questions may be edited for length or clarity. Your first name, last name, and location are required and may be published along with your question in print and online. Your information will not be used for any other purpose.  

Pour poser votre question à Jon n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire en ligne pour avoir la chance de voir votre question posée dans le magazine TIME.

Pour le moment une majorité de questions viennent de citoyens américains alors amis européens lancez-vous.

Voir les commentaires

Bon Jovi Objects to Name of Energy Drink

21 Juillet 2007, 08:33am

Publié par Ch'tite K.

July 19, 2007

But Marcos Carrington says his coffee-based energy drink is named after his girlfriend, whose name is Jovita, not the 45-year-old rocker.

In a Jan. 22 letter, Los Angeles lawyer Peter Laird, representing Bon Jovi, objected to the word 'Mijovi' as well as other words 'itsmijovi' and 'itsmilife' that appear in the company's marketing materials and on the can. Rather than use Carrington's spelling, the letter used the phrases, 'It's My Jovi' and 'It's My Life.'

'As you should be aware, one of Bon Jovi's most popular songs is entitled `It's My Life,'' the letter states. 'We hereby demand that you immediately cease and desist all further use of the name `Mijovi' and `It's My Life.''

Carrington said the words 'itsmijovi' and 'itsmilife' are meant to mean 'it's my jovial life.' The full phrase on the can is 'itsmienergy.itsmijovi.itsmilife.'

'It is just unfair,' Carrington, 37, told the Asbury Park Press for Thursday's newspapers. 'It is unfair because Mijovi has nothing to do with Bon Jovi.'

A spokeswoman for Bon Jovi declined comment when contacted by the newspaper.

Carrington said he started Mijovi in August 2004 as a way to raise funds for an environmental consulting business.

He said there were no coffee-based energy drinks even though coffee is one of the best-selling beverages in the U.S. Working with a flavor company, he developed Mijovi, a coffee drink that contains taurine, B-vitamins and caffeine.

Carrington says he's willing to stop using 'itsmilife' on cans once an inventory of 3,000 cans is used up. But he says he's keeping the faith _ and the name Mijovi.

___

On the Net:

Jon Bon Jovi:

http://www.bonjovi.com

Mijovi:

http://mijovi.com/

Bon Jovi claims trademark infringement
Home News Tribune Online 07/20/07

 Post a comment. View latest comments.

As far as Marcos Carrington is concerned, the name of his coffee-based energy drink, Mijovi, has nothing to do with New Jersey's famous rocker Jon Bon Jovi.



But after Bon Jovi saw a can of Mijovi for sale in a Red Bank cafe in January, his lawyers sent Carrington, the founder of Manchester-based The Mijovi Co., a letter demanding that he stop using the name Mijovi.

"It is just unfair," said Carrington, 37, of East Brunswick. "It is unfair because Mijovi has nothing to do with Bon Jovi."

The name was inspired by his girlfriend, Jovita Saenz, he said.

A spokeswoman for Bon Jovi did not comment Wednesday.

Carrington started Mijovi in August 2004 as a way to raise funds for an environmental consulting business. At first, he wanted to sell fitness waters, but changed his mind because the water market is so competitive.

Instead, he looked at the market for energy drinks. He saw there were no coffee-based energy drinks even though coffee is one of the best-selling beverages in the U.S. He teamed up with a flavor company and developed Mijovi, a coffee drink that contains Taurine, B-vitamins and caffeine found in energy drinks.

"We combine the ingredients of coffee with the ingredients of an energy beverage," Carrington said.

He decided to make Mijovi his main focus, reaching out to stores and cafes, including Zebu Forno in Red Bank, to carry his product. He started to distribute Mijovi, now available in stores in Monmouth, Middlesex and Somerset counties, in February 2006.

In November 2005, Carrington filed an application with the U.S. Patent and Trademark Office to have Mijovi registered as a trademark.

The controversy began after Bon Jovi went to Zebu Forno in January and saw Mijovi for sale. "He said, "Oh, what is this?' " recalled Ryan Timmons, general manager at Zebu Forno. Timmons told Bon Jovi about Carrington and the story behind the drink. "It was definitely a spark of interest," he said.

In a Jan. 22 letter, Los Angeles lawyer Peter Laird, representing Bon Jovi, objected to the word "Mijovi" as well as other words "itsmijovi" and "itsmilife" that appear in the company's marketing materials and on the can. Rather than use Carrington's spelling, the letter used the phrases, "It's My Jovi" and "It's My Life."

"As you should be aware, one of Bon Jovi's most popular songs is entitled "It's My Life," the letter states. "We hereby demand that you immediately cease and desist all further use of the name "Mijovi' and "It's My Life.' "

The name "Mijovi" infringes on the trademark "Bon Jovi," and the use of "It's My Life" is an attempt to associate Bon Jovi with the product, Laird wrote.

But Carrington said the words "itsmijovi" and "itsmilife" are meant to mean "it's my jovial life." The full phrase on the can is "itsmienergy.itsmijovi.itsmilife."

And "jovial life" is just what her name means, Jovita Saenz, 29, said.

Carrington said he won't abandon the name Mijovi.

"I worked very hard to build a brand, to build a company," Carrington said. "Bon Jovi is in the business of making music. I am in the business of making beverages."

Carrington said he had introduced himself and Saenz to Bon Jovi at a Red Bank restaurant to try to clear up the matter and explain the company's origins. But weeks later, he received a letter from a lawyer warning that his trademark application would be challenged, he said.

Middletown lawyer Kurt Anderson, an attorney with Giordano Halleran & Ciesla, said trademark law gives special protection to trademarks that are considered famous. It's not required that there be similar goods or services for a trademark infringement, said Anderson, who is not involved in the matter.

"I think the owner of Mijovi is going to be hard-pressed to claim that the trademark Bon Jovi is not famous," Anderson said.

Carrington's lawyer, James Nichols of North Brunswick, said there is no confusion in the marketplace between Mijovi and Bon Jovi.

"These are two different products completely," Nichols said. "I don't think anybody is going to be confused about Mijovi drink with caffeine and the songs that Bon Jovi sings or Jon Bon Jovi."

Nichols said he is prepared to ask a federal judge to decide the matter if necessary.

Meanwhile, Carrington continues to market Mijovi and hopes to start selling it in supermarkets. Timmons of Zebu Forno said it is nice to support a local product.

Voir les commentaires

Review London O2 Arena par Ch'tite K.

20 Juillet 2007, 13:24pm

Publié par Ch'tite K.

  

Ch'tite K. et Nadinejovi à Londres par Karen

Vous avez dit concert Promo ??????????

Oh oh et bien on pourrait s'y méprendre !

Je vais vous raconter de la manière la plus détaillée possible ce petit séjour à Londres à l'occasion de la sortie du dernier album de Bon Jovi "Lost Highway". Cet évènement a occasionné un concert unique, le seul de l'année en Europe, et exceptionnel de Bon Jovi. Ce concert promo non seulement mémorable par son côté unique (à noter dans les anals du groupe) est d'autant plus inoubliable car il figure en ouverture du tout nouveau Millenium Dôme : l'O2 Arena. Une inauguration attendue par tous les Londoniens mais aussi par tous les fans du groupe.

Pour résumer ce week-end Bon Jovien : il fut court mais bon ! Fort en sensations et en émotions. De tous les concerts auxquels j'ai pu assister pas un ne fut si touchant, il touche en plein coeur. Un groupe uni comme Bon Jovi ne se fait plus de nos jours, des petits gars respectueux d'eux-mêmes et de leur public. Une force les lie et elle est bien au-delà de la musique, ils forment une famille, sont inséparables et rendent au public se qu'ils leur doivent sans aucun doute. Vous verrez pourquoi !

Après cette petit introduction passons au déroulement de cette journée du dimanche 24 juin 2007.

Les jours étant décomptés, le D-Day étant enfin arrivé, nous décomptons désormais les heures.

Il doit être aux environs d' H-5 quand nous décidons de sortir de l'hôtel dans lequel nous allons passer la nuit au chaud et histoire de rêver du spectacle et de prolonger le plaisir.

Comment tenir une seconde de plus enfermées dans la chambre quand l'O2 est si près et très probablement le groupe aussi ! Une petit excursion de dernière minute s'impose et nous voilà parties en route vers l'observatoire de Greenwich à quelques pas de là dans le parc juste à côté de l'hôtel. Il est ouvert jusqu'à 17h, le temps est mitigé mais à part quelques averses de faibles pluies le soleil apparaît de temps à autre entre deux nuages.

La marche nous réchauffera quoiqu'il arrive. Nous voilà parties, petite balade dans le parc, rencontre avec des écureuils très acceuillants, petite grimpette (il faut des jambes en béton) jusqu'à l'observatoire. Visite gratuite du lieu où les scientifiques anglais mirent à jour leurs découvertes (horloge, méridien, fuseaux horaires). Ce n'est qu'une histoire de temps en fait... enfin à ce moment précis effectivement ce n'était qu'une histoire de temps pour nous fans de Bon Jovi, impatients de les voir sur scène et d'être là pour le Grand Retour de Richie !). Photos du méridien de Greenwich (ou plutôt de la ligne qui le matérialise), traversée de ce méridien, et là moment attendu celui qui nous rapproche de plus en plus du show et des guys : l'O2!!

L'O2 dans toute sa splendeur éclairé par quelques petits rayons de soleil qui osent montrer le bout de leur nez. Des photos s'imposent ! L'Arena est pris sous toutes les coutures, de loin, de près, bref il fait partie du spectacle et a bien le droit à son petit moment de gloire lui aussi.

O2 Arena

 H-4

Après cette balade il doit être aux alentours de 16h quand nous décidons de repartir de l'observatoire et de rejoindre tranquillement l'O2 où nous attend à autre fan français Julien pour le rachat de la place supplémentaire que Nadine possède.

Puis nous avons également rendez-vous à 17h30 avec Anne une autre fan belge pour récupérer nos deux places !

Sacrée organisation ! Que ne ferions-nous pas pour aller voir nos chouchous sur scène lol.

Après 45 bonnes minutes de marches plutôt agréable, tranquille (on n'a pas vraiment vu le temps passer à papotter !), et bien nous arrivons enfin aux portes de l'O2. C'est déjà noir de monde ! Non seulement les fans de Bon Jovi se bousculent déjà mais beaucoup de londoniens sont présents pour assister aux animations de-ci de-là dans le dôme prévues à l'occasion de son inauguration : des artistes en tous genres, ils dansent, chantent, sont déguisés, trois hommes habillés de rouge et noir avec d'énormes cornes noires sur la tête jouent de l'harmonica aux personnes installées aux tables des restaurants et cafés... Tout le monde semblent bien s'amuser.

Nous notre objectif premier est de retrouver Julien qui est finalement resté dehors avec son immense drapeau français... On s'est même demandé à un moment s'il ne s'était pas fait linché lol. Après l'échange fait nous voilà de nouveau à l'intérieur de l'O2 et s'est parti pour faire la queue au stand du merchandising ! Beaucoup de fans sont massés à cet endroit, il doit être 17h10... On se lance ! c'est long mais ça en vaut toujours la peine. Il serait inconcevable de repartir d'un concert de Bon Jovi sans t-shirt souvenir !

Vers 17h15 coup de file d'Anne qui est déjà en train de faire la queue dans la file du box office à l'extérieur afin de récupérer les places. Elle nous rejoindra plus tard au stand merchandising où nous sommes encore bloquées mais si près du but. Je laisse l'argent à Nadine, sort de la file et rejoind Anne pour prendre les billets !

Il est 18h, Nadine est arrivée au but et les portes du stade s'ouvrent pour acceuillir les fans de Bon Jovi. Nadine est enfin sortie du calvaire. Ici on se sépare d'Anne car Nadine et moi on a absolument besoin d'aller faire un petit tour aux toilettes ! Queue inouie aussi à cet endroit. Hop on fait ni une ni deux on entend un "organisateur" ou "employé" de l'Arena qui dit à des femmes qu'il y a des toilettes juste à l'étage au-dessus. On fonce et là soulagement la file est moins dense et en 10mn on y est !

Au passage on fait une petite séance "pose photos" avec la famille Simpsons. Rappelez vous (drôle de hasard) mais les membres de Bon Jovi ont eux aussi leur personnage de ce dessin animé à leur éfigie.  Ces petits personnages jaunes sont si sympathiques que nous n'avons pas résisté... à croire que nous restons tous de grands enfants !

 

On repart ensuite en direction de la salle où nos places nous attendent. On sait que nous avons le temps et que cela n'est pas nécessaire que nous nous précipitions puisque nous avons des sièges numérotés. Ceci est un des avantages des places assises ! L'inconvénient bien entendu c'est que nous sommes loin dans les gradins.

On refait tout le chemin à l'envers, il y a du monde partout c'est fou, c'est à peine si on arrive à se frayer un chemin dans cette masse de personnes.

On croise des employés de l'O2 qui distribuent des tracts au couleur de l'Arena et de Bon Jovi et hop j'en prend quelques uns au passage. Il s'agit d'une brochure indiquant une soirée spéciale Bon Jovi à la boîte de nuit de l'Arena, l'IndigO.

Par la suite, j'ai pu lire sur d'autres forums de Bon Jovi que cette soirée ne vallait pas la peine de dépenser 20 livres sterling car le DJ aurait seulement passé 2-3 chansons des guys et qu'au final cette after party n'était pas du tout sur le thème de Bon Jovi. Une sorte d'attrape nigauds si je puis dire.

Nous voilà enfin aux portes d'entrée ! Plusieurs files sont déjà en place : des files "sans sac" et des files "avec sacs". Nous nous plaçons dans la queue d'une file avec sacs. Alors là stratégie à noter pour tous novices des concerts en ce qui concerne les bouteilles d'eau. Stratégie mise en place par Nadine et qui est très efficace. Il suffit de créer un leurre et de piéger la personne de la sécurité en détournant son attention sur un objet bani "une bouteille d'eau" !

Pour pouvoir concerver deux petites bouteilles d'eau vraiment indispensables dans ce genre d'évènement, il suffit de les placer au milieu du sac, bien enroulées dans de gros pulls et de placer sur le dessus une autre bouteille qui elle est vide ! Effet garanti.

Le gars de la sécurité voit sur le dessus du sac la bouteille ce qui le rend assez mécontent et il commence à marmoner, tatte vite fait le sac et attrape l'objet du délit pour le lancer dans une immense poubelle derrière lui. Perturbé par ce leurre il en oubli de soulever les pulls ou d'appronfondir ses recheches et nous rentrons avec notre eau si précieuse !

En fin de compte je ne sais pas si l'interdicition des bouteilles d'eau n'est pas plus un moyen de faire consommer et acheter des boissons au fans à l'intérieur du stade plus qu'une histoire de soi-disant sécurité et dangerosité. En effet, tenir tout un spectacle sans boire est quasi mission impossible du fait de la chaleur et de la gorge qui se déssèche du fait de chanter et crier, du coup le fait de subtiliser les bouteilles aux fans les oblige en quelque sorte à racheter des boissons rafraîchissante une fois entrés.

Par conséquent, d'innombrables fans se ruent aux stands de boissons pour faire le plein avant le début du concert, ce qui n'a pas été notre cas et heureusement vu le prix d'une petit verre d'eau !

Nous pouvons passer notre chemin et cherchons notre escalier et nous arrivons enfin à nos deux places.

 

La salle se remplit doucement. On profite des quelques minutes restantes pour faire des photos tant que la lumière est encore allumée car avec nos petits appareils photos non professionnels il est vraiment dur de faire de beaux clichés et encore moins dans le noir.

La salle est plutôt spacieuse, agréable, vraiment bien faite, la couleur bleue rend bien et cela se voit que tout est neuf et non encore utilisé.

 

A SUIVRE...

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>