Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jovifrench

Hall of fame New Jersey juin 2009

30 Juin 2009, 11:58am

Publié par Nadinejovi

Après quarante ans d'existence, c'est toujours du "provisoire permanent" : le fameux Songwriters Hall Of Fame et ses Awards annuels, institués par Johnny Mercer, Abe Olman et Howie Richmond, n'ont toujours pas de toit dédié, mais ils ont du succès et des invités prestigieux.

Destinés à encourager et récompenser les jeunes talents de la composition musicale, ils ont cette année encore pu compter sur la présence de parrains de renom pour leur traditionnel gala, bien que le musée qui est censé leur être dédié (un beau jour...) n'existe pas encore.

Parmi eux, mention toute spéciale à Graham Nash, Stephen Stills et David Crosby, alias Crosby, Stills & Nash (mais sans Young), un des deux seuls groupes à avoir été intronisé au Songwriters Hall of Fame au regard des talents respectifs de composition de ses membres - l'autre étant Queen !

Autres monstres sacrés conviés à cette sauterie, Jon Bon Jovi et le guitariste du band, Richie Sambora (ex-mari de Heather Locklear), Dave Stewart, cultissime producteur et visage du duo Eurythmics formé (et même reformé, à un moment) avec Annie Lennox, ou encore le charismatique Tom Jones.

Au milieu de ce panthéon vivant et de ces mâles de légende, il en est une qui devait être aux anges : la ravissante Kara DioGuardi, 38 ans, jurée d'American Idol, compositrice (une des plus grandes songwriters du moment) pour Céline Dion, Miley Cyrus, Kelly Clarkson, Carrie Underwood, et directrice artistique adjointe de Warner Bros. Records. A sa place, cela aurait aussi été notre cas !

source:http://www.purepeople.com/article/la-jolie-kara-dioguardi-cernee-par-les-legendes-vivantes-tom-jones-jon-bon-jovi-dave-stewart-crosby-stills-and-nash_a33918/1

Voir les commentaires

Richie et Heather à nouveaux complices...

30 Juin 2009, 11:54am

Publié par Nadinejovi

Après une année 2008 des plus sombres, c'et avec un réel plaisir que nous retrouvons, apaisée et radieuse, Heather Locklear. A 47 ans, l'héroïne de Melrose Place (qui a renoncé à faire son retour dans la série) semble aussi radieuse désormais qu'elle fut en difficulté dans un proche passé.

Ayant sombré dans la dépression et touché le fond avec son arrestation alors qu'elle conduisait de façon erratique, en fin d'année dernière, seule sa famille semblait pouvoir lui procurer un peu de stabilité et de réconfort. C'est ainsi qu'elle avait passé les fêtes avec Richie Sambora, dont elle est officiellement divorcée depuis avril 2007 (la demande avait été déposée en février 2006), au terme de 13 années d'un mariage célébré à Paris en 1994 et qui a vu naître, le 4 octobre 1997, leur fille Ava.

C'est d'ailleurs pour cette dernière (une bien jolie blondinette, comme sa maman), et aussi grâce à elle, que le guitariste de Bon Jovi et Heather se retrouvent régulièrement, en toute amitié : nouvelle preuve, hier, avec le gala de danse d'Ava au Malibu Lumbar Yard, que Richie n'aurait manqué pour rien au monde bien qu'attendu ailleurs dans la soirée.

L'occasion de constater que les relations sont toujours au beau fixe entre les deux ex...

source:http://www.purepeople.com/article/heather-locklear-et-richie-sambora-reunis-par-l-amour-de-leur-fille-ava-un-tres-joli-ex-couple_a33982/1

Les photos sont à visionnées via le lien ci-dessus.  Ils font plaisir à voir...

Voir les commentaires

David à Broadway

30 Juin 2009, 11:52am

Publié par Nadinejovi

Memphis la comédie musicale débarque à Broadway !

source:http://www.regardencoulisse.com/memphis-la-comedie-musicale-debarque-a-broadway/ Le Lundi 22 juin 2009 à 8 h 35 min | Par Sébastien Fevre | Rubrique : En bref

memphis

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois (ici !), c’est désormais officiel !
La nouvelle comédie musicale de Joe DiPietro (I Love You, You’re Perfect, Now Change) et David Bryan (du groupe de rock Bon Jovi) Memphis sera proposée à Broadway au Shubert Theatre à partir du 23 septembre.

Mis en scène par Christopher Ashley (Xanadu) et le chorégraphe du moment, Sergio Trujillo (Jersey Boys, Next To Normal), ce nouveau musical racontera l’histoire du jeune Huey Calhoon, disc-jockey à la radio qui vit dans le Memphis des années 50 et qui se prend de passion pour la musique afro-américaine qu’il découvre dans les bars. Via son émission et son enthousiasme; la musique afro-américaine va conquérir le large public brisant ainsi les castes sociales et raciales, tant dans les mentalités que dans sa vie personnelle, lorsqu’il tombera amoureux d’une magnifique chanteuse noire; ce qui engendrera des conséquences dramatiques.

Chad Kimball (Lennon, Good Vibrations, Into the Woods, My Life With Albertine) et Montego Glover (The Color Purple, Radiant Baby) qui tiennent les rôles principaux depuis le début du projet, seront également de la partie. En revanche, le reste de la distribution sera annoncée prochainement.

Voir les commentaires

Bon Jovi immortalisé

30 Juin 2009, 11:47am

Publié par Nadinejovi

HONNEUR
Bon Jovi immortalisé
 Selon Jon Bon Jovi, l’écriture de chansons classiques est une façon de transcender le temps.

«C’est ce qui se rapproche le plus de l’immortalité telle qu’on la connaît ici», dit-il.

Mais il y a une autre façon: le Temple de la renommée des compositeurs. Jeudi soir, le rockeur du New Jersey et son acolyte Richie Sambora se sont joints à Crosby, Stills & Nash pour l’un des plus grands hommages.

D’autres artistes ont été honorés à la cérémonie d’intronisation du Temple de la renommée des compositeurs, qui célébrait du coup son 40e anniversaire, dont Jason Mraz, qui a reçu le Hal David Starlight Award pour l’artiste le plus prometteur. Mraz a chanté son hit I'm Yours pour le grand bonheur du public composé de ses illustres pairs.

«Je crois que dans plus ou moins 20 ans, il sera lui aussi intronisé au Temple», a déclaré Rob Thomas avant la cérémonie.

Parmi les autres artistes qui ont fait leur numéro, on retrouvait James Taylor et le dernier ensemble de Hair, qui assistait aussi à l’intronisation de ses compositeurs.

Kara DioGuardi, compositrice et juge de l'émission American Idol, affirme qu’il est important d’avoir un Temple de la renommée des compositeurs, puisque ces derniers ne sont pas encore suffisamment reconnus.

«Nombreux sont ceux qui croient que les artistes sont les seuls à écrire leurs chansons. Ils ne pensent même pas qu’il pourrait y avoir un autre compositeur. Ils croient que la personne qui chante est celle qui a écrit la chanson», dit-elle.

Crosby, Stills & Nash, qui font partie des artistes-compositeurs de leur propre matériel, ont été intronisés par le chanteur et compositeur Taylor, qui a chanté un medley de leurs hits.

«C’est la voix d’une génération. Je sais que ça semble cliché, mais c’est vrai», a-t-il confié avant la cérémonie.

Clint Black a rendu hommage aux compositeurs britanniques Roger Cook et Roger Greenaway avec le classique Long Cool Woman in a Black Dress. Le duo a composé plusieurs hits, dont You've Got Your Troubles, My Baby Loves Lovin et Here Comes That Rainy Day Feeling Again. Ils ont aussi composé le refrain publicitaire de Coca-Cola, I'd Like to Teach the World to Sing.

 

L'impact de Bon Jovi

 

Chris Daughtry du groupe multiplatine Daughtry a rendu hommage à Bon Jovi et Sambora. Ensuite, les deux comparses ont chanté Wanted: Dead or Alive, l’un de leurs plus célèbres hits. Sambora arborait pour l’occasion sa guitare à deux manches au cou.

 

Plus tôt pendant la soirée, Daughtry a parlé de l’impact qu’ont eu Bon Jovi et sa bande.

«Ils ont beaucoup influencé notre carrière en tant que compositeurs et artistes, en tant que personne en fait», dit-il.

Broadway était aussi représenté avec l’intronisation de Stephen Schwartz, compositeur de Wicked, avec un hommage par John Ondrasik de Five for Fighting. Schwartz a aussi fait une version solo de Defying Gravity que chantent habituellement les sorcières Elphaba et Glinda. La chanson a pris un tout autre air avec la voix solitaire de son créateur.

La dernière intronisation de la soirée fut celle de Galt MacDermot, James Rado et Gerome Ragni, compositeurs de Hair.

Marilyn McCoo et Billy Davis Jr. membres du groupe The Fifth Dimension qui a su faire grimper Aquarius/Let the Sun Shine In au sommet des palmarès en 1969, furent accompagné des membres de la distribution actuelle pour la grande finale de la cérémonie qui fut chaudement applaudie.

source:http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2009/06/19/9864926-ap.html

 

Voir les commentaires

Concert de Moncton juin 2009 -1

30 Juin 2009, 11:45am

Publié par Nadinejovi

Si vous planifiez utiliser l'autobus pour vous rendre au site du concert de Bon Jovi samedi prochain, soyez prêt à débourser un peu plus que l'an dernier.

Débutant dimanche, le service d'autobus Codiac, qui opère dans la région du Grand Moncton, va offrir un nouveau trajet estival vers Magic Mountain et la côte magnétique. Le cout d'un trajet régulier est de 2 $ (4 $ aller-retour).

Par contre, le tarif d'autobus pour se rendre au site du concert de la côte magnétique ce samedi sera de 10 $

C'est une augmentation de 3,50 $ (7,50 $) comparativement à l'an dernier lors du concert des Eagles et c'est cinq fois le prix d'un trajet lors du concert des Rolling Stones.

Le directeur général de Codiac Transit, John Allain, explique que le tarif a dû être rajusté afin de permettre au service d'autobus de faire ses frais lors de la journée du concert.
Source:http://www.jminforme.ca/atlantique/article/707484

Voir les commentaires

Concert de Moncton juin 2009

30 Juin 2009, 11:43am

Publié par Nadinejovi

Agrandir
Ron Ward, Times & Transcript
Malgré les nombreux jours de pluie, le sol dans les environs de la scène du concert de la Côte magnétique était sec et ferme hier alors que les équipes de travaux ont commencé le montage des estrades et de la scène pour le concert de Bon Jovi ce weekend.

Malgré les nombreux jours de pluie, le sol dans les environs de la scène du concert de la Côte magnétique était sec et ferme hier alors que les équipes de travaux ont commencé le montage des estrades et de la scène pour le concert de Bon Jovi ce weekend.

Les organisateurs s'attendent à accueillir une foule de 20.000 amateurs durant le weekend et un représentant de la ville de Moncton affirme que les préparatifs vont bon train malgré la pluie des derniers jours.

Plusieurs camions remplis de pièces d'équipements sont arrivés au site hier et le montage de la scène principale devrait débuter aujourd'hui.

D'autres camions, transportant les équipements d'éclairage et sonores, arriveront à partir de plusieurs endroits, incluant Halifax et Regina. Ce sont les instruments de musiques et les amplificateurs du groupe Bon Jovi qui auront le plus long trajet à faire, ils arriveront de Milwaukee.

Bon Jovi sera accompagné des légendes du rock canadien Randy Bachman et Burton Cummings lors du concert.
source:http://www.jminforme.ca/pageune/article/708577

Voir les commentaires

Bon Jovi soutient la population iranienne

30 Juin 2009, 11:41am

Publié par Nadinejovi

Plus de deux semaines après la réélection controversée de Mahmoud Amadinedjad en Iran, la colère des opposants ne s'estompe pas.

À Montréal, un millier de manifestants sont descendus dans la rue pour dénoncer la répression et la violence en Iran depuis la mi-juin.

Solidarité Iran-Montréal dénonce ce qu'elle qualifie de «coup d'État». Le rassemblement est parti autour de midi de l'intersection des rues Peel et René-Lévesque, et s'est rendu jusqu'au pied du Mont-Royal.

Il s'agit de la deuxième marche organisée en l'espace d'une semaine.

Bon Jovi soutient aussi la population iranienne

Et il n'y a pas que les Montréalais qui manifestent leur soutien à la population iranienne, le groupe Bon Jovi aussi.

Dans une chanson mise en ligne sur YouTube, la formation a tenu à montrer son appui aux opposants du gouvernement d'Amadinejad.

Le chanteur interprète «Stand by me» en compagnie de la star irano-arménienne Andy Madadian. Certains passages de la chanson ont d'ailleurs été traduits en farsi, la langue majoritaire en Iran.
Source:http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/06/20090628-165158.html

Voir les commentaires