Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jovifrench

Bon Jovi verdient het meest

17 Décembre 2010, 17:48pm

Publié par Nadinejovi

Bon Jovi verdient het meest

De Amerikaanse hardrockband Bon Jovi is financieel gezien de succesrijkste liveband van het jaar geworden, met een omzet van 146,5 miljoen dollar. Dat meldt de Britse openbare omroep BBC op gezag van het gespecialiseerde Amerikaanse magazine Billboard.

Volgens Billboard verkochten Jon Bon Jovi en zijn collega's tussen 20 november 2009 en 28 november 2010 1.591.154 tickets voor hun tournee 'The Circle'. Ook in 2008 rinkelde de mobiele kassa het meest voor Bon Jovi. De 'Lost Highway'-tournee bracht 210 miljoen dollar op.

De band is pas de derde act die twee keer op drie jaar tijd in de betreffende Billboardklassering staat genoteerd. De enige voorgangers waren The Grateful Dead en The Rolling Stones.
 
De jongste tournee van Bon Jovi verliet ook al Amerika, voor bijvoorbeeld 12 stops in de O2 Arena in Londen. De reeks eindigt op 31 juli 2011 in Portugal, na ook een halte op het strand van Zeebrugge op 24 juli.
 
Tweede volgens Billboard was het Ierse U2, gevolgd door respectievelijk AC/DC, Lady Gaga en Black Eyed Peas. (belga/sam)

13/12/10 19u12  www.hln.be

Voir les commentaires

Bon Jovi est le groupe qui rapporte le plus

17 Décembre 2010, 17:36pm

Publié par Nadinejovi

Selon Billboard, BON JOVI est le groupe dont la tournée a généré le plus de thunes en 2010. Le groupe a fait rentrer $146,507,388 dans les caisses en 69 shows. Les metalleux se portent bien puisque AC/DC se place en troisième position juste devant LADY GAGA et METALLICA en huitième. Le classement complet est consultable sur www.bilboard.com

Voir les commentaires

Jon à la maison Blanche : enfin un bon politicien

17 Décembre 2010, 17:32pm

Publié par Nadinejovi

source:www.canoe.com

-
 

WASHINGTON - Barack Obama a nommé mardi le rocker Jon Bon Jovi au sein d'un «conseil pour les solutions communautaires» destiné à mobiliser la société civile en faveur d'objectifs de la présidence américaine, a annoncé la Maison Blanche.

Jon Bon Jovi fait partie des 25 membres de ce conseil créé par décret, et qui a reçu pour mission de «mobiliser des personnes influentes dans les secteurs privé, du bénévolat et de la philanthropie pour aider à progresser sur des objectifs politiques clé».

Bon Jovi, 48 ans, est le chanteur du groupe éponyme qui revendique plus de 100 millions d'albums vendus depuis 1983. Il est aussi impliqué dans l'humanitaire, sa fondation se concentrant en particulier sur la construction d'habitations pour les sans-abri.

 

Voir les commentaires

Jon à la maison Blanche

17 Décembre 2010, 17:29pm

Publié par Nadinejovi

Barack Obama a nommé le chanteur emblématique au sein d'un conseil qui aura pour objectif de mobiliser des personnalités autour de projets communautaires.

 

Hier, mardi 14 décembre, Barack Obama a nommé Jon Bon Jovi au sein d'un nouveau "Conseil pour les Solutions Communautaires", créé par décret et composé de 25 membres. Ces derniers auront pour mission de "mobiliser des personnes influentes dans les secteurs privé, du bénévolat et de la philanthropie pour aider à progresser sur des objectifs politiques clé."

La nomination du rocker aux 130 millions d'albums écoulés depuis 1984 semble pertinente au vue du "parcours humanitaire" de ce dernier. Outre ses précédents engagements en faveur d'organisations comme la Croix Rouge, Habitat for Humanity ou encore la Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation, ses multiples donations et actions ponctuelles (participation à la reprise du titre Everybody Hurts en faveur des sinistrés du séisme survenu en Haïti en janvier dernier aux côté de Mariah Carey , Mika , Miley Cyrus , James Blunt , Susan Boyle , Kylie Minogue ou encore Robbie Williams , entre autres), Jon Bon Jovi a créé la Soul Foundation en 2006, en faveur des sans-abri.

 

source:www.lepost.fr

Voir les commentaires

Bon Jovi ira à Tel Aviv le 27 avril 2011

17 Décembre 2010, 17:27pm

Publié par Nadinejovi

News: ISRAELVALLEY MUSIQUE - HAPPY DAYS ET ROCK A TEL-AVIV : BON JOVI ANNONCE DANS L'EMISSION DE LARRY KING SUR CNN SON PROCHAIN CONCERT 2011 EN ISRAËL AU BLOOMFIELD STADIUM

Dec 201016

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Musique
Publié le long

 

night club Les producteurs israéliens ont proches fait signer le mythique groupe de Rock Bon Jovi, pour un concert qui aurait lieu le 27 avril, peut-être au Bloomfield Stadium de Tel Aviv. Contrairement aux autre anciennes gloires qui, comme certains disent, ont déjà connu l’apogée de leurs carrière, Bon Jovi est actuellement dans l’une de ses périodes les plus prolifiques, générant plus de 210 millions de dollars lors de leur dernière tournée en 2007-2008 – plus que tous les autres groupes cette année.

Pour rappel, Bon Jovi est un groupe de rock américain fondé dans le New Jersey en 1984. Son nom provient de celui du leader et chanteur principal, John Bon Jovi. Le groupe a eu beaucoup de succès dans les années 1980, et était l’un des chefs de file du mouvement Hair Metal, un terme inventé par les critiques musicales pour désigner à la fois le hard FM[ et le glam metal. Il a montré une plus grande longévité que les autres groupes de cette période, en mélangeant des éléments de hard rock, de musique folk et du style MTV Unplugged, se fabriquant ainsi un succès commercial qui dure jusqu’à aujourd’hui.

Bon Jovi a vendu plus de 33 millions d’albums aux États-Unis et plus de 120 millions d’albums dans le monde. On estime que les membres du groupe ont fait 2600 concerts au cours de leur carrière, notamment dans les principales villes d’Asie, d’Europe, d’Australie, du Canada et d’Amérique du Sud, en plus d’un très grand nombre de spectacles aux États-Unis.—

M.F

source:www.israelvalley.com

Voir les commentaires

De plus en plus de spectacles!

17 Décembre 2010, 17:25pm

Publié par Nadinejovi

Neuf fois plus de spectacles qu'il y a 10 ans
Dany Bouchard
16-12-2010 | 02h37
  

Depuis le début de l’année, evenko a chapeauté la présentation de 842 spectacles, festivals ou événements, soit près de neuf fois plus qu’il y a dix ans. Avec la visite de Paul McCartney, d’Eric Clapton, de Bon Jovi, de Peter Gabriel et de Lady Gaga, evenko a indéniablement connu son année la plus importante.

Des 842 événements présentés cette année par evenko (qui a abandonné le nom de Groupe Spectacles Gillett en mars), 128 l’ont été au Centre Bell, 277 dans les clubs de la métropole, et quelque 169 ailleurs en province.

En 2000, le promoteur avait chapeauté quelque 95 événements.

« Le modèle a changé, explique Jacques Aubé, vice-président et directeur général de evenko.

 

« On était centré sur le Centre Bell et c’était House of Blues qui s’occupait des clubs. Quand on développe des shows de club, ça finit toujours par être bon pour le Centre Bell ; ce sont des artistes en devenir qui risquent un jour de revenir au Centre Bell. »

Le meilleur exemple est peut-être celui de James Blunt, qui a commencé au Café Campus, puis au Métropolis, avant de s’arrêter dans l’amphithéâtre.

 

Paul McCartney

De tous les spectacles présentés cette année, celui de Paul McCartney est peutêtre le plus marquant.

« Barry Marshall, l’agent de Paul McCartney, m’a dit que le meilleur show de sa tournée avait été à Montréal, confie Jacques Aubé, à travers un large sourire.

« C’est un show mythique et c’est quand même l’un des derniers Beatles », souligne- t-il, attablé dans son bureau où trône une photo de lui avec le célèbre musicien.

Avec Osheaga et Heavy MTL, qui ont respectivement attiré 53 000 et 41 250 spectateurs en 2010, evenko a présenté quelque 1 000 artistes cette année. « C’est notre plus grosse année. Est-ce qu’on peut en faire plus ? Pourquoi pas », indique M. Aubé.

Plusieurs artistes choisissent maintenant de débuter leur tournée à Montréal. Ce fut le cas cette année de Gorillaz, Massive Attack, Thievery Corporation et Shakira.

« Shakira cherchait une place pour pratiquer, raconte Jacques Aubé. On lui a donné quatre jours au Centre Bell, sans charge, à condition qu’on ait un show.

« Le fait qu’ils commencent à Montréal nous donne une autre opportunité : on peut les revoir à la fin (de leur tournée). »

En cours d’année, quelques artistes québécois se sont offert le Centre Bell, comme Marie-Mai, Marjo, Martin Matte et Jean-Michel Anctil.

« Le Centre Bell n’est pas fermé aux Québécois (...), mais il faut être capable de vendre des billets, explique Jacques Aubé.

« Il faut aussi s’assurer de la question de l’exposition ; Madonna est constante parce qu’elle vient ici aux trois ans et que ses albums sont hot. »

Maintenant que la compagnie est une propriété québécoise, evenko entrevoit la possibilité de s’associer à davantage d’artistes d’ici.

« On va être encore plus agressifs dans notre volonté d’investir dans des productions québécoises parce qu’on va avoir accès à certains crédits du gouvernement», explique M. Aubé.

 

U2 cet été

L’année 2011 s’annonce tout aussi chargée que celle qui s’achève, notamment avec la venue de U2.

« On a un gros, gros challenge, on va bâtir une ville. Ça va être historique parce qu’après, ils vont construire des condos sur ce site-là », indique Jacques Aubé en parlant du terrain de l’Hippodrome.

U2 devait venir au Québec cet été, mais une blessure au dos que s’est infligée Bono, a forcé le report des spectacles.

« Les assurances d’annulation ont embarqué, précise M. Aubé, en ajoutant qu’evenko n’a pas perdu d’argent en lien avec le report des spectacles.

« Sur les 160 000 billets, on en a remboursé 7000, ce qui est très peu. »

Fort avancé dans son calendrier de programmation, Jacques Aubé promet encore quelques surprises.

« On essaye d’attirer des noms comme Kate Perry ou la troupe de Glee », confie-t- il.

 

SOURCE:www.canoe.com

Voir les commentaires

The Circle : setlist Soldier Field, Chicago, IL, USA Setlist on July 31, 2010

10 Décembre 2010, 21:57pm

Publié par Nadinejovi

Voir les commentaires

The Circle : setlist Soldier Field, Chicago, IL, USA Setlist on July 30, 2010

10 Décembre 2010, 21:54pm

Publié par Nadinejovi

Voir les commentaires

The Circle : setlist Mosaic Stadium, Regina, SK, Canada Setlist on July 28, 2010

10 Décembre 2010, 21:52pm

Publié par Nadinejovi

Voir les commentaires

The Circle : setlist Gillette Stadium, Foxborough, MA, USA Setlist on July 24, 2010

10 Décembre 2010, 21:50pm

Publié par Nadinejovi

Voir les commentaires

1 2 3 > >>