Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jovifrench

Les rockeurs élisent résidence...

27 Avril 2011, 20:54pm

Publié par Nadinejovi

21 CONCERTS
Prince en résidence à Los Angeles
source:www.fr.canoe.ca 08-04-2011 | 18h50

Le chanteur Prince vient de confirmer qu'il va commencer dès la semaine prochaine une résidence de 21 soirs au Forum de Los Angeles. Il y donnera ses concerts dans le cadre de sa tournée Welcome 2 America.

L'artiste en a fait l'annonce par téléphone lors de l'émission de télévision Lopez Tonight où, s'entretenant avec l'animateur, il a surpris les auditeurs avec cet engagement unique.

Plusieurs artistes ont établi résidence par le passé à Las Vegas, comme Elvis Presley et Céline Dion notamment. Cette tendance s'est aussi transportée au stade O2 de Londres, où Bon Jovi l'a fait et comme Michael Jackson devait le faire, quelques semaines après sa mort.

Prince sera invité dans les studios de Lopez Tonight le 13 avril. Il dévoilera officiellement tous les détails, dont les 21 dates précises, de cette résidence au Forum de Los Angeles.

Voir les commentaires

Tournée 2011 au Canada une date supplementaire!

27 Avril 2011, 20:50pm

Publié par Nadinejovi

Printemps à Montréal : les spectacles à ne pas manquer

mercredi 13 avril 2011

Article rédigé par Lisalamode


 

Montréal est une ville culturelle des plus dynamiques quand il s’agit de spectacles, de concerts et d’événements culturels en général. Le printemps est une période tout à fait idéale pour y passer quelques semaines au printemps, et nous vous proposons, entre deux excursions, quelques dates de concerts à ne pas manquer. Montréal est un rendez vous de stars mondiales et propose des salles très agréable.

Kylie Minogue 28 Avril au Centre Bell

L’actrice et chanteuse australienne a entamé en février 2011 une nouvelle tournée mondiale intitulée Aphrodite - Les Folie Tour 2011. Elle chantera les chansons de son dernier album sorti en juillet 2010, avec des titres comme All the Lovers, Get Outta My Way ou Better Than Today. Pour ce show dans laquelle elle apparait comme une incarnation de la déesse de l’amour, les ventes étaient déjà de 500 000 exemplaires au 15 septembre 2010. Un show de grande échelle qui ne décevra pas les fans.

Bon Jovi 4 mai au Centre Bell


En raison du grand succès des concerts des 17 et 18 février, une date supplémentaire a été ajoutée à la tournée 2011 le 3 mai. Bon Jovi fera encore appel à la technologie vidéo en proposant une partie du show en diffusion directe et gratuite sur le web, et UStream proposera des solutions de visionnement additionnelles grâce à sa position de leader.

Bon Jovi est le titulaires de plusieurs trophées Grammy a vendu plus de 125 millions d’albums et a donné plus de 2700 concerts dans près de 50 pays devant plus de 35 millions de fans. Son album Bon Jovi Greatest Hits revient sur 30 ans de succès et s’est classé en tête des charts. L’émotion est toujours là et les fans affichent leur volonté de trouver des billets spectacle Montreal pour la 3ème fois en 2011. Un succès non démenti.

Arctic Monkeys 22 mai à l’Olympia

Après leur domination des MNE Awards à Los Angeles, et raflé les Brits Awards les plus prestigieux, les Arctic Monkeys dévoilent leur tournée. Meilleure groupe britannique, meilleure chanson, meilleur vidéoclip, c’est la troisième année qu’Arctic Monkeys se démarque sur la scène internationale. En attendant cette venue très alléchante, vous pouvez écouter le nouvel extrait Brick by Brick de leur prochain album disponible le 7 juin. Le titre demeure, quand à lui, toujours inconnu.

Il y en a pour tous les styles et tous les goûts mais pour sûr, le spectacle sera au rendez-vous !

source:www.orserie.fr

Voir les commentaires

Rock of age

27 Avril 2011, 20:48pm

Publié par Nadinejovi

Russell Brand face à Tom Cruise dans Rock of Ages
Info rédaction, publiée le 14 avril 2011
source:http://www.news-de-stars.com
Russel Brand au casting de Rock of Ages
Russel Brand au casting de Rock of Ages

L'incontrôlable mari de Katy Perry revient au cinéma dans l'adaptation cinématographique du spectacle musical Rock of Ages, qui reprend des chansons incontournables des années 1980. Une bande originale rythmée par les hits de Bon Jovi, Journey, Styx ou encore Poison !

Russell Brand est donc le dernier à rejoindre casting de Rock of Ages et pourrait jouer le rôle de Lonny. Il donnerait ainsi la réplique à Tom Cruise, Julianne Hough, Alec Baldwin et Mary J. Blige, qui ont déjà répondu présents. Un casting détonnant qui sera complété par une personnalité mexicaine inconnue du grand public : Diego Boneta, qui aura le privilège d'incarner le personnage principal.

L'action de l'adaptation de Rock of Ages doit se passer dans une boîte de nuit de Los Angeles. L'histoire s'articulera autour des aventures de deux jeunes amoureux aux mœurs peu conventionnelles, dont le mode de vie et les addictions prendront le pas sur leur histoire d'amour...

Voir les commentaires

Nommination aux Billboard Awards

27 Avril 2011, 20:44pm

Publié par Nadinejovi

Bon Jovi, U2 et Roger Waters nommés aux Billboard Awards

samedi 16 avril 2011, par Corinne/Dead

 

 

Bon Jovi, U2 et Roger Waters ont tous trois bien mérité leur nomination aux Billboard Music Awards de l’année. Les nominations ont été annoncées en début de semaine et la remise des récompenses aura lieu le 22 mai prochain au MGM Grand à Las Vegas.

Nos trois icônes du rock sont en tête dans la catégorie Top Touring Artist (meilleur artiste en tournée) viennent ensuite Michael Buble et Lady Gaga. La formation rock irlandaise U2 et Bon Jovi figurent également dans la catégorie Top Duo/Group (meilleur duo ou groupe).

Ils rejoignent ainsi la "A liste" des plus grosses stars de la pop de l’année 2010. Les autres nommés incluent entre autres Lady Gaga et Rihanna, pour la pop, pour le rock the Black Keys, Linkin Park, pour la country Taylor Swift, Lady Antebellum et enfin pour hip-hop/R&B, Eminem, Drake et Usher (NDLT : drôle de catégorie pour Eminem, non ?).

Cette année l’édition des Billboard Music Awards sera diffusée en direct sur la chaîne américaine ABC.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

source:www.u2france.com

Voir les commentaires

Jon cambriolé, le voleur arrêté

27 Avril 2011, 20:41pm

Publié par Nadinejovi

JON BON JOVI
Le voleur de sa résidence arrêté
18-04-2011 | 08h51

Le cambrioleur, qui est parti avec des bijoux du rockeur Jon Bon Jovi, lors de vols dans le voisinage, dans le New Jersey, a été arrêté.

Nicholas Tracy, 21 ans, a été arrêté en flagrant délit alors qu'il avait déclenché le système d'alarme d'une propriété à Middleton Township, mercredi (13 avril).

Les autorités ont trouvé le cambrioleur, caché dans la salle de bain.

Nicholas Tracy a aussi été reconnu coupable de trois autres cambriolages, dont celui du 3 avril, dans la propriété du rockeur.

Il aurait dérobé 100 000 dollars de bijoux appartenant au rockeur et à sa femme.

 

source:www.fr.canoe.ca

 

Voir les commentaires

Interview de Richie

27 Avril 2011, 20:36pm

Publié par Nadinejovi

Le dernier mot : Richie Sambora


Membre fondateur de l’une des plus grosses formations musicales au monde, Richie Sambora, du groupe Bon Jovi, est aussi un guitariste légendaire. Homme de confiance de Jon Bon Jovi depuis presque trois décennies, Sambora a une grande influence sur les plus de 130 millions d’albums vendus par les rockers du New Jersey, qui parcourent à nouveau la planète à l’occasion de la tournée Bon Jovi Live. Quand les gars sont passés par le Centre Bell plus tôt cette année, nous avons pris du temps avec cette icône du rock âgée de 51 ans pour savoir à quel point il aime le sport et qu’est-ce qui se prépare pour l’un des vétérans de la scène musicale.

Qu’y a-t-il à propos de Montréal et de la foule ici qui fait que vous aimez tellement venir y jouer?

R.S. : Je ne sais pas ce qu’il y a au Canada, mais nous avons certainement développé une affinité avec ce pays depuis que nous avons enregistré Slippery When Wet alors que nous vivions à Vancouver. Nous nous trouvions dans cette ville pour l’enregistrement de trois albums : soit Slippery, New Jersey et Keep the Faith.

Avec le temps, pouvez-vous dire que vous avez un mets typique de Montréal de prédilection : un sandwich à la viande fumée ou une poutine?

R.S. : J’ai goûté aux deux et je vous dirais sans me tromper que je préfère la viande fumée. Je suis plus du type viande.

Y a-t-il quelque chose que vous ne manquez jamais de faire quand vous revenez en ville?

R.S. : Pas nécessairement, parce que nous sommes tellement venus ici que nous avons essayé toutes les attractions touristiques. Je ne crois pas qu’il y a d’accrocs du magasinage dans le groupe alors ce n’est pas comme si on se lançait sur la Sainte-Catherine ou quelque chose du genre. S’il fait froid, on va généralement rester à l’intérieur. La dernière chose que tu veux est d’attraper une grippe et ne pas être en mesure de donner le meilleur spectacle possible. On ne rajeunit pas non plus alors nous allons tous au gymnase et nous avons un entraîneur et un chiropraticien qui nous suivent. C’est la plus longue tournée que nous faisons depuis la fin des années 1980 alors quand on tient compte de notre âge, il faut apprendre à bien prendre soin de soi. On veut avoir une belle apparence et bien se sentir pour sortir sur scène et s’amuser. Quand nous étions plus jeunes, nous vivions vraiment la vie de rock stars et la musique était toujours en avant-plan, mais aujourd’hui c’est uniquement une question de musique. C’était plus facile de garder ce style de vie quand nous étions plus jeunes et que nous pouvions rebondir plus rapidement.

Vous souvenez-vous de votre premier spectacle ici? Est-ce que c’était au Forum? Avez-vous senti une connexion immédiate avec la foule?

R.S. : C’était au début des années 1980 et probablement dans un club pas très loin.

Richie et Phil Bogle du Soul de Philadelphie après leur victoire au Arena Bowl XXII.

Étiez-vous un sportif dans votre jeunesse au New Jersey? Jouiez-vous au hockey?

R.S. :J’ai un peu pratiqué le hockey à la maison, mais plus jeune, j’étais plus attiré par le football.

Parlant de ce sport, vous avez été copropriétaire du Soul de Philadelphie avec Jon dans l’Arena Football League. Si vous pouviez investir dans un club sportif professionnel, où le feriez-vous?

R.S. : Au football, c’est sûr! Jon est plus impliqué en ce sens; il étudie présentement des possibilités. J’ai bien aimé le temps où on a été propriétaires du Soul et que nous avons remporté le championnat en 2008, mais la Ligue a en quelque sorte implosé. Nous étions vraiment passionnés dans cette aventure. Jon était plus engagé que moi; j’étais davantage l’investisseur minoritaire. (rires)

Vous avez grandi dans le New Jersey, mais étiez-vous un partisan de l’une des équipes de New York ou est-ce que votre loyauté restait à l’intérieur de votre État?

R.S. : J’étais partisan des Yankees, des Mets, des Rangers, des Jets et des Giants. Il faut soutenir ses équipes locales. Bizarrement, j’étais aussi partisan des Packers de Green Bay dans ma jeunesse. J’aimais Bart Starr, alors c’était difficile de ne pas aimer les Packers.

Vous êtes peut-être un partisan des Packers, mais votre récent succès "This Is Our House" a originalement été un hymne qui était exclusivement joué aux matchs des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Comment cela s’est-il produit?

R.S. : Bill Belichick (l’entraîneur-chef des Pats) est un bon ami à nous. Cette chanson a été écrite comme un hymne, quand nous sortons sur scène ou qu’une équipe sorte sur le terrain et elle aurait pu servir d’hymne pour n’importe quel sport. Nous l’avons écrite avec l’idée d’un gros concert et elle s’applique aussi au groupe. Vous sortez sur scène en entendant This is our house parce que ce soir-là, l’endroit devient notre chez nous.

Tout le monde en a une chanson préférée de Bon Jovi, alors quelle est la vôtre?

Bien qu'il est originaire du New Jersey, Bart Starr a converti Sambora en partisan des Packers dans sa jeunesse.


R.S. : C’est impossible à dire. Il faut certainement considérer « Wanted Dead or Alive » et « Living on a Prayer » parmi les meilleures. « It’s My Life » et « Have a Nice Day » sont aussi très bonnes. Les chansons qui touchent les gens sont mes favorites. Si vous me demandez si je vais prendre ma guitare pour jouer « Living on a Prayer » pour la mille et unième fois lorsque je retournerai à ma chambre, je vous répondrai que non. Mais quand vous le faites devant un auditoire, ça devient un sport de contact et une expérience spirituelle et on ne s’en lasse jamais.

À cette étape, il doit y avoir des chansons des albums Slippery When Wet ou New Jersey que vous êtes fatigués de jouer après plus de 20 ans, non?

R.S. : Non. En fait, je pourrais me passer de jouer des chansons de nos deux premiers albums et nous n’en jouons pas tellement. Jon et moi avons vraiment cliqué à partir de cet album. Nous nous étions rencontrés six mois avant de commencer à écrire du matériel pour ce premier album et nous avons eu des problèmes avec le producteur lors du deuxième album. Je ne croyais pas que les chansons étaient prêtes ou que notre écriture était à point. Quand nous avons produit Slippery, nous avons vraiment découvert notre style et c’est à partir de là que nous avons évolué. Chaque album sonne complètement différemment du précédent. Nous avons pris des risques et nous avons évolué et je crois que c’est pourquoi nous sommes toujours ensemble. Nous restons qui nous sommes, et nous n’essayons pas d’être ce que nous ne sommes pas. Nous n’allons pas essayer de sortir un album à la Pink Floyd, si vous comprenez ce que je veux dire.

Il y a une nouvelle génération de personnes qui apprennent à connaître votre musique grâce à des jeux comme Rock Band. Avez-vous déjà joué une de vos chansons dans un jeu vidéo?

R.S.: (rires) Bien sûr! Je joue avec ma fille et elle me donne une raclée. Je joue parfois à la guitare, mais elle me bat toujours, alors je passe au micro, à la batterie ou ailleurs. C’est une belle activité familiale.

Les joueurs de hockey ont une approche particulière à propos de leurs bâtons. Êtes-vous pointilleux dans votre choix de guitare?

R.S. : J’aime la variété. J’essaie toujours de nouvelles guitares pour différentes chansons. C’est le plaisir de maintenir une fraîcheur. J’ai une trentaine de guitares sur scène pour assurer une variété. Parfois je vais utiliser deux guitares pour une même chanson s’il y a une pause et que j’ai le temps de la changer.

Richie et Jon sur scène.

Les joueurs de hockey ont souvent leurs rituels d’avant-match pour se préparer à une rencontre. Est-ce que les membres du groupe ou vous avez ce genre de rites que vous pratiquez avant de monter sur scène?

R.S. : Rien de vraiment superstitieux. Nous avons un entraîneur de voix qui nous fait faire un échauffement alors nous faisons cela et nous jouons un peu parce qu’il y a souvent différentes chansons que nous ajoutons à l’ordre du concert alors on les repasse. Je travaille mes solos, mais après toutes ces années, ça me revient assez rapidement.

Le hockey a changé au fil des années avec l’ajout d’équipes et de règlements. Quelle est la différence dans l’industrie de la musique depuis l’époque où tout a commencé pour vous dans les années 1980?

R.S. : C’est complètement différent. Des ordinateurs à Napster en passant par iTunes, le paysage est totalement différent. L’industrie du disque est tellement en évolution aujourd’hui. Qui sait où elle se situe vraiment? Nous sommes l’exception à la règle. Nous avons vendu deux millions et demi d’albums deux mois avant Noël avec une compilation de nos grands succès. J’étais vraiment surpris de cela. Traditionnellement, ce genre d’album ne se vend pas bien. Après tout, ceux qui nous aiment possèdent déjà ces chansons et ce n’est pas le meilleur contexte économique pour lancer un tel projet. Pour un groupe qui existe depuis une vingtaine d’années, de voir son album de compilation réussir autant en si peu de temps, j’étais impressionné. Je suis aussi renversé que notre tournée mondiale soit au sommet, c’est fou! Vraiment fou. Avant les Fêtes, nous avons visité 17 pays en six semaines. Nous avons fait des apparitions en Amérique du Sud, en Amérique Centrale et au Mexique, puis nous sommes allés en Europe pour faire la promotion de l’album de compilation, puis au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Est-ce que les amoureux de la musique ont changé eux aussi?

R.S. : Je ne crois pas. La musique est une constante dans cette évolution. Les musiciens produisent de la belle musique, il y a beaucoup d’excellents auteurs et d’excellents artistes, mais la musique est tellement plus accessible gratuitement qu’il est devenu difficile d’en vivre. Il est plus difficile pour un jeune groupe de survivre financièrement. Je ne saurais dire s’il y aura un autre Bon Jovi, un autre Rolling Stones ou un autre U2, seulement parce que le simple fait de survivre sur le plan des affaires est tellement compliqué pour une jeune formation. Par contre, une belle chanson va toujours se frayer un chemin et un artiste de talent va toujours se tailler une place. Regardez Lady Gaga, elle a une chance de réussir parce qu’elle divertit, qu’elle est une excellente auteure, interprète et chanteuse. Elle peut jouer, elle ne va pas feindre de chanter. Une fille comme elle a vraiment la possibilité de rester sur scène bien longtemps.

Vous êtes en tournée depuis si longtemps, c’est difficile de croire que vous avez raté des villes d’importance, mais y a-t-il encore des endroits où vous n’avez pas joué et où vous aimeriez vraiment vous produire?

Richie est l'un des plus grands admirateurs de Lady Gaga.


R.S. : Il y a plein d’endroits où nous n’avons pas joué encore. Nous avons tenté d’aller en Chine cette année, mais il y avait des problèmes de logistique. Nous avons déjà joué à Taïwan et à Hong Kong, mais jamais en Chine continentale. Nous avons aussi essayé d’aller en Israël cette année, mais il y a eu d’autres situations. J’aimerais jouer au Caire, mais peut-être pas ces temps-ci, bien évidemment. Il n’y a pas trop d’endroits, mais il reste quelques villes sur notre liste.

Beaucoup diront que leur première danse collée était sur une de vos chansons. Vous souvenez-vous de ce qui jouait quand vous avez dansé votre premier slow?

R.S. : Non, mais je me souviens par contre que Bell Bottom Blues d’Eric Clapton jouait quand j’ai embrassé une fille la première fois.

Soyez honnêtes, est-ce que c’est devenu lassant pour vous que des milliers de femmes crient votre nom concert après concert?

R.S. : Jamais. (rires) Chaque fois que je monte sur scène, je suis toujours renversé. C’est comme « Mon Dieu, après toutes ces années, tous ces gens sont encore ici et il y a en davantage. » C’est quelque chose que nous ne tenons jamais pour acquis et c’est pourquoi je crois que nous sommes toujours présents. On laisse tout sur la scène à chaque soir. On sort épuisés et c’est ce que les gens aiment voir. Ils aiment aussi voir que nous sommes toujours ensemble, ce qui est un peu anormal. C’est comme un mariage qui fonctionne. (rires)

Suivez les faits et gestes de Richie au twitter.com/richie_sambora et tenez-vous au courant des dernières nouvelles à propos du groupe au facebook.com/bonjovi ou sur le site officiel au bonjovi.com. Bon Jovi sera de retour au Centre Bell pour un autre concert à guichet fermé, le 4 mai. Consultez le site evenko.ca en cas d’ajout possible de billets de dernière minute.

Cet article, écrit par Shauna Denis, a été publié dans le numéro 25.4 du magazine CANADIENS.

Voir les commentaires

Jon en restaurateur

27 Avril 2011, 20:33pm

Publié par Nadinejovi

Jon Bon Jovi ouvrira un restaurant solidaire
Nouvelle_image

Agrandir

Le rocker Jon Bon Jovi prévoit d'ouvrir un restaurant solidaire dans le New Jersey, dont le fonctionnement sera fondé sur le don libre et le bénévolat.

Selon l'Asbury Park Press, la Jon Bon Jovi Soul Foundation prévoit d'ouvrir un restaurant appelé Soul Kitchen dans un ancien atelier de réparation automobile. Ce dernier proposera des plats équilibrés, gratuitement ou presque. En cuisine, une équipe de bénévoles s'activera pour servir quatre tables et ceux qui le peuvent feront un don, du montant de leur choix, afin de financer le repas des plus défavorisés.

"Cela fonctionnera comme un restaurant ordinaire. Les gens pourront y emmener leur famille et auront le choix entre payer leur addition ou faire du bénévolat", a déclaré Mimi Fox, directrice du projet.

Aucune précision sur la date d'ouverture pour le moment.

En décembre, le président américain Barack Obama avait nommé Jon Bon Jovi au Council on Community Solutions de la Maison Blanche - dont l'objectif est de mobiliser des personnalités autour de projets communautaires - pour son action auprès des plus défavorisés et des sans-abris, à travers sa fondation.

Loin des paillettes des restaurants de stars, certaines célébrités comme Bon Jovi et ou le chef Jamie Oliver ont choisi de créer des établissements fondés sur un esprit de philanthropie. La chaîne de restaurants de Jamie Oliver (présente à Londres, Amsterdam et en Cornouailles) recrute des jeunes, souvent défavorisés, âgés de 18 à 24 ans pour leur offrir un apprentissage.

 

source:www.aufaitmaroc.com

Voir les commentaires

Bon Jovi à La Nouvelle orléans

27 Avril 2011, 20:30pm

Publié par Nadinejovi

Agenda musique: Arcade Fire, The Strokes et Bon Jovi au festival de jazz de la Nouvelle-Orléans

A partir du 29 avril et pour dix jours, la Nouvelle-Orléans accueillera encore plus de mélomanes que d'habitude à l'occasion de son Jazz & Heritage Festival, où joueront Arcade Fire, Bon Jovi et The Strokes. La chanteuse de soul Sade et le groupe américain de folk Fleet Foxes lancent leurs tournées européennes et américaines.

Voir les commentaires

Bon Jovi conseiller d'Obama... à suivre

27 Avril 2011, 20:25pm

Publié par Nadinejovi

Bon jovi, conseiller d'Obama!

 

Bon Jovi rejoint Barack Obama en tant que conseiller en charge d'une mission bien spécifique.

Bon jovi, conseiller d'Obama!
Il conseillera Obama en tant que l'un des chefs de file de la mission de mobilisation de la société civile pour mener à bien des objectifs du gouvernement.

L'artiste, via sa propre foundation a financé l'ouverture d'un refuge pour sans-abris à Philadelphie, Covenent House, inauguré mardi et destiné à accueillir une vingtaine de jeunes de 18 à 21 ans. L'ouverture d'un restaurant solidaireserait également en projet pour les mois à venir.
source:www.tendanceouest.com

Voir les commentaires