Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jovifrench

Nouvelle tournée sans Richie

15 Avril 2013, 11:33am

Publié par Nadinejovi

 

Bon Jovi
Bon Jovi : amputé de Richie Sambora pour sa nouvelle tournée
03 avril 2013

 

Pour des « raisons personnelles », le guitariste Richie Sambora se voit dans l’obligation de quitter la tournée mondiale de Bon Jovi. Le groupe continuera quand même à assurer les dates programmées pour défendre son nouvel album What About Now.

 

 

Bon Jovi sortait le 8 mars dernier son douzième album studio : What About Now. Produit parJohn Shanks, l’opus de la rockstar américaine est entré en numéro un du top album de plusieurs pays à travers le monde comme l’Australie, le Canada, l’Espagne, la Suède ou encore les Etats-Unis. Véritable icône rock fm, Bon Jovi n’a pas attendu pour reprendre la route et partir pour une tournée mondiale accompagné de ses musiciens. 

Hier soir, le groupe jouait au Scoltiabank Saddlemore de Calgary au Canada pour donner son show ultra-visuel et jouer ses plus grands tubes comme It’s My Life, Keep The Faith ou encoreLivin’ on a Prayer. Après une entrée magistrale, le groupe a démarré You Love a Bad Name et là, surprise, le guitariste Richie Sambora est absent et remplacé par un autre guitariste. A la fin de la chanson, Jon Bon Jovi a pris le micro pour expliquer la situation brièvement à cette salle archi-blindée et a demandé à son public un maximum de soutient : «  J’avais deux choix : soit rembaler et rentrer à la maison ou donner tout ce que j’ai ! Richie Sambora ne jouera plus avec nous pour un bout de temps. Si il y a un soir où j’ai besoin de vous, c’est bien ce soir Calgary !». Plus tard, le site officiel de Bon Jovi confirmera l’information avec le communiqué suivant : « Suite à des problèmes personnels, Richie Sambora ne jouera plus sur les prochaines dates de la tournée. Tous les concerts auront lieu comme prévu. ».

Ce n’est pas la première fois que le guitariste Richie Sambora déserte une tournée. Déjà en 2011, le guitariste du groupe depuis trente ans avait dû abandonner ses acolytes pour intégrer une cure de désintoxication. En compensation de cette absence d’hier soir non-annoncée, le chanteur et leader du groupe Jon Bon Jovi a promis de verser 100 000$ à un refuge local pour se faire pardonner. Le groupe devra donc continuer sans lui cette tournée phare et politiquement engagée où le groupe veut que le programme de Barack Obama soit tenu pour une Amérique plus libre. Bon Jovi viendra jouer en Europe en juin prochain mais aucune date française n’est pour l’instant annoncée.

source:http://www.welovemusic.fr/news/Bon_Jovi/6599-Bon_Jovi_-_amput%C3%A9_de_Richie_Sambora_pour_sa_nouvelle_tourn%C3%A9e
 

 

 

(0) commentairespartager

 

Voir les commentaires

Séparation après plus de 30 ans?

15 Avril 2013, 11:22am

Publié par Nadinejovi

Jon Bovi (à gauche) et Richie Sambora (à droite). La crise de la cinquantaine ?

Jon Bovi (à gauche) et Richie Sambora (à droite). La crise de la cinquantaine ? Photo :  Willi Schneider / Rex F/REX/SIPA

 
Bon Jovi se sépare du guitariste Richie Sambora

CLASH - Le groupe américain Bon Jovi vient de mettre à la porte son emblématique guitariste, le fougueux Richie Sambora. Son mode de vie très « rock n'roll » aurait eu raison d'une collaboration musicale vieille de 30 ans.

Mic-mac au pays du rock FM. Richie Sambora, 53 ans, a été éjecté la semaine dernière de la tournée de Bon Jovi, à quelques heures d'un concert à Calgary, au Canada. La cause principale ? Son mode de vie sur la route. "Jon essayait de se débarrasser de lui depuis un moment, a confié un proche de la formation auNew York Post. Il boit constamment et il est entouré de bimbos hollywoodiennes en permanence. A la demande de sa femme Dorothea, Bon Jovi a donc fait en sorte que la tournée soit sans drogue et sans alcool."

Un drame pour les fans puisque Richie Sambora, qui fait partie du groupe depuis le début des années 1980, en est l'un des principaux compositeurs. Ancien guitariste de Joe Cocker, il est également apprécié du public pour son timbre voix très blues, complémentaire de celui, plus rock, de Jon Bon Jovi. Il a d'ailleurs publié plusieurs albums solo, dont l'excellent Stranger in this town, en 1991. Qu'à cela ne tienne, la santé passe avant tout.

Déjà remplacé en 2011

Il faut dire que Richie Sambora, qui fut le compagnon de l'actrice Heather Locklear, semble vivre sa cinquantaine avec la même fougue qu'un jeune premier. Deux cures de désintoxication, la dernière entamée en avril 2011, n'auraient pas eu raison de ses excès. "Il m'a dit qu'il ne croyait pas à la désintox, confie la même source au New York Post. C'est un gros fêtard, tout comme les femmes qui l'entourent."

Comme en 2011, Richie Sambora a été remplacé au pied levé par Theofilos “Phil X” Xenidis, un proche du groupe. Un départ définitif ? Poids lourd du rock US, Bon Jovi a vendu plus de 130 millions d'albums depuis 1983. En 2009, Jon Bovi et Richie Sambora étaient entrés au Songwriters Hall of Fame, une institution dédiée aux plus grands talents de la musique américaine. Leur dernier opus, What About Now, est sorti début mars, s'écoulant à plus de 100 000 exemplaires en première semaine outre-Atlantique.

source:http://www.metrofrance.com/culture/bon-jovi-se-separe-du-guitariste-richie-sambora/mmdg!ad6osb9i19css/

Voir les commentaires

Jon vend son appartement de New-York, des amateurs?

15 Avril 2013, 11:14am

Publié par Nadinejovi

Bon Jovi
1/5

Sobre et beau, le salon a tout pour plaire. Juste une question : à quoi peuvent bien servir les jumelles posées dans le coin à gauche ? Voyeur Jon Bon Jovi

? Photo : Zillow

Bon Jovi
2/5

Ok, vu sous cet angle, c'est pas mal non plus. Photo : Zillow

Bon Jovi
3/5

Quoi la cuisine n'est même pas assez grande pour qu'on puisse manger dedans ! Mais comment font-ils avec les enfants ? Photo : Zillow

Bon Jovi
4/5

Hey, y a une guitare au fond. Ça ne serait pas la chambre de Jon Bon Jovi ? Photo : Zillow

Bon Jovi
5/5

Avec toute cette végétation, ça ne doit pas être pratique pour les BBQ. Bon tant pis, on achète quand même. Photo : Zillow

 
Jon Bon Jovi vend son duplex new-yorkais

Pour 42 millions de dollars, vous pouvez dès à présent acquérir le luxueux appartement du chanteur américain situé à Soho. Visite en images pour vous mettre l'eau à la bouche.

Décidément, Jon Bon Jovi vit à l'heure des séparations. Après avoir largué son guitariste, il met en vente son appartement new-yorkais pour 42 millions de dollars (environ 32 millions d'euros). Ce luxueux duplex de 687 mètres carrés est situé idéalement dans un immeuble classé monument historique sur Mercer Street dans Soho. Apparemment, la crise immobilière semble avoir épargné le quartier puisque Jon Bon Jovi et sa femme Dorothea avait acquis le lieu en 2007 pour 24 millions d'euros.

Cinq chambres, deux cuisines...

Selon l'annonce mise en ligne sur le site Zillow, le logement comprend outre une salle à manger et un grand salon, une magnifique suite parentale avec fenêtres en arc de cercle, dressing et salle de bain en marbre. A cela s'ajoutent quatre autres chambres qui disposent toutes d'une pièce d'eau. Pour une famille très nombreuse ou pour ceux qui reçoivent beaucoup d'invités, deux cuisines de chef sont disponibles. Deux autres pièces sont dédiées aux activités de loisir et une salle de projection a été aménagée. Un poêle à bois permet de lutter contre les frimas tandis qu'aux beaux jours, les heureux propriétaires peuvent profiter d'une grande terrasse aménagée en jardin zen. La vue dégagée est bien sûr imprenable sur Soho et ses alentours. A ce prix-là, on n'en attendait pas moins.

source:http://www.metrofrance.com/people/jon-bon-jovi-vend-son-duplex-new-yorkais/mmdi!qIytMvrYeCDSQ/

Voir les commentaires

Bon Jovi sans Richie?

15 Avril 2013, 11:12am

Publié par Nadinejovi

Rumeurs - Jon Bon Jovi parle du départ de Richie Sambora
Photo Codie McLachlan / Agence QMI
Jon Bon Jovi
RUMEURS
Jon Bon Jovi parle du départ de Richie Sambora
10-04-2013 | 09h03


Jon Bon Jovi a décidé de commenter le départ de son guitariste et ami, Richie Sambora, et nie être en froid avec lui.

Le monde de la musique a un peu été pris par surprise, cette semaine, en apprenant que le guitariste de la formation avait décidé de quitter la tournée subitement, laissant ses acolytes de toujours en plan.

Bon Jovi est au coeur de sa tournéeBecause We Can, rappelle Music-News, qui rapporte les propos du chanteur recueillis lors d'une entrevue publiée dans un média américain.

Des propos qui vont à l'encontre de ce que tente de faire croire TMZ ces temps-ci, parlant de dispute entre les deux membres du groupe, qui impliquerait même selon eux la femme de Jon Bon Jovi.

«Je crois que Richie va bien, mais je ne lui ai pas parlé. Nous avons été surpris. Il était 15 h 30, le jour du concert, lorsque nous avons reçu un appel pour nous dire qu'il ne serait pas là. C'est pour des raisons personnelles. Ne croyez pas ce que vous lisez sur TMZ, parce qu'il n'y a rien de plus loin de la vérité», tenait à préciser Jon Bon Jovi, qui laisse quand même planer le mystère.

source:http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2013/04/10/20727491-bum.html

Voir les commentaires

Rencontre entre Superbus et Richie...

15 Avril 2013, 11:10am

Publié par Nadinejovi

Superbus s'imprègne de la culture américaine
Jenn Ayache.<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Jenn Ayache.





















Le groupe pop rock est de retour sur scène avec Sunset, un cinquième album studio concocté à Los Angeles.
Trois questions à...

Jenn Ayache,

chanteuse.

Comment avez-vous vécu votre collaboration avec une équipe américaine ?

C'était impressionnant, nous avons beaucoup appris. Nos cultures sont différentes. Leur approche est très professionnelle, tout est en place. Ça fait du bien de se laisser driver de temps en temps. Nous avons vraiment apprécié de confier les manettes à Billy Bush (Garbage, Naked and famous), un producteur qui nous a toujours fait rêver.

Comment s'est créée la connexion avec Richie Sambora, guitariste de Bon Jovi, sur « Whisper » ?

C'est le fruit du hasard. Sur cette chanson, j'avais en tête un solo de guitare, un peu hard-rock des années 80. Et un jour, depuis le studio, on a vu débarquer Richie Sambora. C'était surréaliste. J'ai mis quinze jours avant d'oser lui présenter l'idée. Il a accepté sans hésiter. J'écoutais Bon Jovi à l'âge de 9 ans. C'est sympa de faire découvrir ce guitar hero aux plus jeunes.

Dans quel état d'esprit abordez-vous votre nouvelle tournée ?

On s'amuse beaucoup à défendre Sunset. En jouant dans des petites salles, devant des gens qui nous suivent depuis le début, on ressent moins de pression. L'ambiance est intime, plus détendue et surtout plus rock'n'roll.

Samedi 13 avril, 20 h, en concert à la salle Oasis, Centre des expositions. Tarif : 30 €.

source:http://www.lemans.maville.com/sortir/infos_-Superbus-s-impregne-de-la-culture-americaine_fil-2321797_actu.Htm

Voir les commentaires