Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jovifrench

Le live earth menacé

2 Avril 2007, 20:37pm

Publié par Nadinejovi

Le live earth est un concert qui devrait être donné afin de faire prendre conscience à la population du réchauffement climatique.  De grandes pointures de la chansons seront présentes, les Red Hot Chili Peper et bien sur, Bon Jovi.  Ce concert a été lancé à l'initiative de Monsieur Al Gore qui fut lors de la dernière campagne américaine pour les présidentielles, soutenu par Jon Bon Jovi.  Espérons que ce concert pourra se dérouler sans ennuis... à suivre
 
Le concert de Gore contre le réchauffement climatique menacé
  
Le concert que l'ancien vice-président américain Al Gore entend organiser à Washington pour attirer l'attention sur le réchauffement climatique est menacé par ses adversaires politiques, a-t-on appris mercredi de sources parlementaires.
  
Un sénateur républicain, James Inhofe, qui voit dans le réchauffement climatique un simple "canular", est opposé à "tout événement organisé sur le terrain du Capitole qui soit ou bien hautement partisan, ou bien politiquement controversé, et le concert proposé par Gore est les deux", selon son porte-parole Marc Morano.
  
Al Gore a annoncé l'organisation d'un "concert planétaire" baptisé "Live Earth", qui doit se dérouler le 7 juillet à la fois à Washington, à Shanghaï, à Sydney, à Johannesburg et à Londres, notamment. Selon M. Morano, le chef des républicains Mitch McConnell a déjà pris des mesures pour tenter d'interdire l'organisation du concert à Washington. Ce concert est prévu sur les marches du Capitole, avec notamment la présence de Police, Kanye West, Faith Hill, Bon Jovi et les Red Hot Chili Peppers.
  
Le chef de la majorité du Sénat Harry Reid a déjà déposé une résolution visant à autoriser son organisation. Le représentant démocrate Ed Markey s'est indigné des tentatives républicaines pour l'empêcher. "C'est déjà dangereux de nier la science - c'est carrément fou d'interdire une chanson" a-t-il dit. (belga)
 
 

 

 

Commenter cet article