Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jovifrench

The Circle: 11 ème album studio...

5 Novembre 2009, 20:41pm

Publié par Nadinejovi

BON JOVI
Ces rockers disent «merci à papa et maman»

Image © Keystone

David Bryan, Jon Bon Jovi, Richie Sambora et Tico Torres

Totalement immuables, propres sur eux, polis, gendres parfaits, les New-Yorkais sortent un onzième album studio intitulé «The Circle». Après une incartade country, le groupe revient au bon vieux rock, avec solos de guitares et choeurs virils


source:Karine Vouillamoz - le 31 octobre 2009, 18h13
Le Matin Dimanche


Vingt-cinq ans de carrière et pas un seul écart de conduite. Bon Jovi est un groupe immuable et irréprochable. C'est l'une des raisons qui lui permet de rester un des leaders du hard fm américain.


«The Circle», onzième effort studio, vient tout juste de sortir en Suisse. Les fans de base, déçus de leur précédente incartade country, se réjouiront d'y entendre du bon rock, des solos de guitares et des choeurs très virils.

Depuis leur premier album, paru en 1984, c'est la même équipe qui compose le groupe Bon Jovi, soit Jon Bon Jovi, Richie Sambora, Tico Torres et David Bryan.


A y regarder de plus près, ils ont même l'air de jeunes premiers sur la pochette de leur album.

La sagesse y serait-elle pour quelque chose? En évitant les excès, les écueils du sexe, drogue et rock'n'roll, la formation du New Jersey a gardé la tête froide et les pieds sur terre. Jon Bon Jovi remercie même «papa maman» à la fin du disque. On vous le dit: le gendre parfait.


Il ne faudrait pas sourire devant les photos de la pochette de «The Circle»... même si le groupe semble poser pour une pub de lunettes de soleil. Se contenter de déposer l'album dans la platine et laisser venir.

Si certains titres semblent déjà entendus («Work for the Working Man»), d'autres pourraient prétendre au titre de l'hymne de l'année («When We Were Beautiful»). Sur «Bullet», l'une des chansons viriles de l'album, un choeur d'hommes répond à des guitares électriques alors que «Love's the Only Rule» est une parfaite chanson d'amour vivifiante.


Bon Jovi ne serait rien sans les slows, c'est donc «Fast Cars» qui endosse la responsabilité du dansé-collé. Pour Richie Sambora, ce «The Circle» est très différent des albums précédents». La nuance est loin d'être évidente pour l'auditeur. ça reste du bon rock fm, parfaitement calibré, ne boudant pas parfois la facilité. Mais à quoi bon prendre des risques, quand tout marche aussi bien? Bon Jovi s'apprête à partir en tournée mondiale en 2010, s'offrant même cinq soirs d'affilée l'O2 Arena, à Londres.

Commenter cet article